E-mailing : les secrets de la réussite
Publié le 14 janvier 2014 à 17h26 dans Référencement

Vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir des e-mails que ce soit sur vos ordinateurs, vos smartphones ou vos tablettes depuis des plateformes de différents services commerciaux en tout genre. Oui, mais est-ce que cela signifie que les webmarketeurs réussissent forcément leurs actions commerciales ? Est-ce que les consommateurs sont sensibles à ces démarches ? Quels supports matériels utilisent-ils ?

C’est ce que nous allons voir dans cette infographie proposée par le SNCD, Syndicat National de la Communication Directe , qui montre le rapport qu’ont les français avec les e-mails.

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68 millions d’adresses mails, 26 millions d’utilisateurs en France, les chiffres sont bien là, vous l’avez bien compris les campagnes d’e-mailing sont un moyen indispensable de toute stratégie marketing !

Mais pour une bonne utilisation de cette pratique, il faut s’assurer que tout le travail effectué en amont soit de qualité et pour cela il faut absolument bien cibler ses clients potentiels. Tout d’abord:

  • Penser à mettre à jour sa base de données clients
  • Personnaliser sa campagne d’e-mailing en fonction des caractéristiques de chaque consommateur
  • Optimiser sa campagne
  • Réfléchir aux modes de diffusion
  • Timing pour envoyer la campagne e-mailing
  • Faire attention aux messageries qui distribuent les e-mails dans la boîte des spams …etc

En moyenne, nous recensons 14 600 e-mails reçus par an par les consommateurs, soit une quarantaine par jour. Dans ce chiffre global, 50% sont des newsletters, 17% sont des notifications venant des réseaux sociaux et seulement 13% d’offres commerciales. Seuls 20% proviennent de personnes physiques que l’on connaît.

Le but du jeu est que chaque webmarketeur sorte du lot afin de sensibiliser les consommateurs dès l’ouverture de leur mail.