Des bornes Wifi pour faire de l’ombre au soleil !

Quand ça chauffe il faut protéger sa peau !

L’été pointe le bout de son nez et il ne vient pas seul car le soleil commence à être présent. Il faut alors s’en protéger et s’armer de crème solaire en prévention des mélanomes et du cancer de la peau. Il s’agit d’un cancer qui est en progression croissante. En France, entre 80 000 et 90 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. Les actions de sensibilisation sont monnaie courante spécialement lorsque les beaux jours arrivent. Cependant certaines opérations sont plus malines et plus efficaces que d’autres. Incomm vous propose un petit tour d’horizon des dernières campagnes marquantes sur le sujet.

Un packaging intelligent pour se rappeler de mettre de la crème solaire

Nous avons notamment récemment remarqué l’initiative de la marque de crème solaire Coppertone au Mexique. Cette dernière a commercialisé une crème solaire au packaging intelligent pour se rappeler à quel moment il faut remettre de la crème au enfant. En effet, ils ont équipé le bouchon de leur crème d’un minuteur et d’une alarme qui avertit les parents quand il faut appliquer une nouvelle couche de crème sur les enfants.

coppertone

L’univers du jeu pour sensibiliser les enfants

D’autres marques adoptent des stratégies différentes mais tout aussi intéressantes. Au Brésil, Nivea a décidé d’investir l’univers du jeu pour initier les enfants aux risques du soleil et l’importance de se protéger.

La célèbre marque de produits de soin a décidé d’offrir aux enfants des poupées. Ces « Nivea Dolls » recèlent cependant une particularité, quand le soleil est trop fort ou que la température monte la peau des poupées rougit. La seule solution pour qu’elles retrouvent une apparence normale est de leur appliquer de la crème solaire. Cette idée permet aux enfants d’intérioriser les dangers du soleil car une surexposition au soleil avant 15 ans est l’un des principaux facteurs du cancer de la peau.

image-nivea-fcb-brazil-nivea-sensibilise-enfants-poupees-prennent-coups-soleil

Du Wifi pour se protéger sa peau du soleil

L’idée qui nous a conquis reste la suivante. La Liga Contra el Cancer au Pérou pense que la meilleure solution pour se protéger du cancer c’est de se mettre à l’ombre. Ainsi sur les plages de Lima, deux bornes wifi géantes ont été érigées. Le deal est plutôt simple : pour profiter du wifi gratuit il faut rester dans la zone d’ombre répandue par la borne. Ces bornes sont équipées d’un dispositif permettant leur rotation ainsi que d’une caméra pour suivre la course de l’astre solaire. Enfin, pour que les gens respectent le jeu au mieux, un capteur wifi a été mis en place pour ne diffuser du wifi que dans la zone ombragée.

Cette idée est très bien pensée puisqu’elle joue sur l’addiction des gens à internet et à leur smartphone. De plus, elle est parfaitement adaptée pour une cible plutôt jeune, c’est-à-dire les adolescents et les jeunes adultes. Il est cependant triste de constater que les gens préfèrent rester collés à leur smartphone à la plage, un lieu idéal de sociabilisation et de détente.

wifibeach


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *