Canva : Votre nouvel outil

Vous faites un blocage face à des logiciels tels qu’Adobe Photoshop ? Vous n’êtes pas convaincus par des versions plus basiques comme Photophiltre ? Alors Canva, logiciel en ligne de conception graphique est une réelle alternative.

Première étape, la création de votre compte : Vous avez le choix, enregistrez-vous avec votre compte google, facebook ou votre email et entrons dans le vif du sujet.

Publication facebook, twitter, instagram, photo de couverture, infographie, fond d’écran, poster, carte de visite, CV… (je reprends mon souffle) Canva vous propose tous les formats. Vous pouvez être guidés si vous le souhaitez. En effet, le logiciel propose des modèles pour le format sélectionné. De plus, vous avez accès à une banque d’illustrations gratuites et payantes (1$/image). Ainsi, vous disposez de tout ce qu’il faut pour créer vos images. Vous avez accès, pour vous en inspirer, aux créations des autres utilisateurs qui sont souvent mises à jour.

Vous préférez laisser libre court à votre créativité et imagination et préférez partir d’une page blanche ? Vous choisissez les dimensions et c’est parti. Vous pouvez importer vos images et vos créations. Si la banque d’image Canva ne vous suffit pas mais qu’en plus vous n’avez pas le courage ou le temps de confectionner vous-même vos petites icônes, allez voir du côté de FlatIcon ou Pixabay.

D’autres fonctionnalités peuvent être utiles comme pouvoir classer ses créations dans des dossiers (limité à 2 dossiers pour la version gratuite). Vous avez aussi la possibilité de créer ce que Canva appelle une équipe et ainsi toutes créations publiées dans ce groupe seront modifiables par les participants. Pour le travail à distance et à plusieurs c’est parfait.

Une fois satisfait de votre création vous n’avez plus qu’à la sauvegarder et la télécharger en JPG, PNG ou PDF.

Voilà quelques visuels réalisés sur Canva :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *