Les 5 bonnes résolutions e-marketing en 2018
Publié le 10 janvier 2018 à 13h10 dans Référencement

Qui dit « nouvelle année » dit « bonnes résolutions ». L’occasion idéale pour se lancer de nouveaux challenges. C’est pourquoi nous allons vous dresser une liste de 5 résolutions e-marketing pour cette nouvelle année. Ces objectifs sont facilement atteignables pour que vous puissiez vous y tenir.

Surveillez votre e-réputation

Aujourd’hui, il est essentiel de surveiller son e-réputation sur les réseaux sociaux, les sites d’avis, les blogs, les forums et autres espaces communautaires.

En effet, beaucoup d’internautes utilisent internet (des sites d’avis, des comparateurs, des articles…)  pour se renseigner sur une entreprise ou un produit. Des avis négatifs pourraient avoir un effet dévastateur sur une société si celle-ci ne réagit pas vite. Pour éviter cela, effectuez une veille sur internet afin d’être informé dès que quelqu’un parle de votre entreprise.

De nombreux outils permettent de faire une veille sur des mots-clés et vous envoient des notifications : Mention, Google Alertes, Talkwalker… Ils vous seront d’une grande aide.

Soyez visible sur le web

Pour augmenter votre trafic, vous faire connaître et avoir davantage de clients, il est important de développer votre visibilité sur internet. Bien sûr, réfléchissez bien à ce que vous allez publier pour que vos contenus soient de qualité et représentent les valeurs et le positionnement de votre entreprise.

Pour être visible sur internet, essayez de vous concentrer sur au moins un de ces points :

  • Ayez un site internet bien référencé
  • Publiez des contenus éditoriaux (articles de blog …) sur votre cœur de métier
  • Soyez actif sur les réseaux sociaux (partagez du contenu, échangez avec vos fans, publiez du contenu …)

Un carnet de bonnes résolutions pour l'année 2018 et un ordinateur portable

Rédigez un contenu attractif sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux, voici quelques règles à suivre :

  • Adaptez votre ton à votre cible
  • Votre contenu doit être utile et divertissant
  • Publiez des visuels qui attirent l’attention
  • Rédigez des messages courts
  • Utilisez un lexique simple

Créez des images optimisées pour les réseaux sociaux

Le contenu visuel est plus facilement retenu et partagé sur les réseaux sociaux. Alors profitez-en et trouvez des images qui correspondent le mieux à votre entreprise. N’oubliez pas de mettre votre image à la bonne taille. Attention, il change souvent, vérifiez sur internet les dimensions des images idéales par réseau social.

  • Utilisez des images sur des banques d’images gratuites (Pixabay …)
  • Utilisez des outils en ligne comme Canva pour créer des visuels et les mettre au format de la publication et du réseau social choisi.
  • Faites appel à un illustrateur ou un graphiste

Mesurez les résultats de vos actions

Que vous publiez un article sur votre blog, diffusez une vidéo sur un site communautaire ou que vous publiez un contenu sur un réseau social, il est très important de vérifier ce qui a marché … ou pas. Afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs.

Pour faire vos analyses, définissez la périodicité (vous souhaitez faire un bilan chaque semaine/mois ?) puis identifiez quels indicateurs vous voulez étudier. Par exemple le nombre de vues sur une vidéo, le nombre de commentaires sur un article ou encore le nombre de partages sur une publication.

Ensuite, vous pouvez analyser les données que vous avez collectées, les comparer avec vos précédentes analyses et tirer des conclusions. Pourquoi cet article n’a pas été lu alors que le précédent avait fait un carton ? A vous de déterminer pourquoi en comparant vos résultats avec ceux de périodes passées, en regardant ce que vous avez publié et veuillez à ne plus faire les mêmes erreurs.

 

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