Allo houston, y a un créatif dans l’espace !

Les créatifs ont parfois la réputation d’avoir la tête dans les étoiles, au sens figuré du terme. Pourtant une agence de publicité parisienne compte en faire une réalité.

Un concept fou !

Baptiste est créatif dans l’agence FCB Paris, mais il a une particularité. En effet, il s’agit du créatif le plus léger de cette entreprise. FCB Paris compte faire de Baptiste le premier créatif à aller dans l’espace en l’attachant à plus de 36 895 ballons. L’idée des ballons n’est pas sans rappeler Là-haut, le film d’animation de Disney, où un vieil homme attache sa maison à des milliers de ballons pour la faire voler et partir à l’aventure.

fcb-paris-creatif-espace

Un défi digital basé sur les réseaux sociaux

Cette opération repose cependant sur la participation des socionautes et s’inscrit dans la stratégie digitale de l’agence qui essaye d’augmenter le nombre de like de sa page facebook. Le principe est simple à chaque nouveau like sur la page facebook de FCB Paris, l’agence gonflera un nouveau ballon dans leur entrepôt à proximité des Champs Elysées.

Pour le moment, c’est pas gagné !

Lancée le 10 Mars 2015, l’agence a 23 jours pour collecter 36 895 likes. Pour le moment l’opération affiche plus de 3000 likes. Plus qu’un peu moins de 33 895 pour que Baptiste parte dans l’espace. Alors good luck Baptiste !

Un petit résumé de l’opération en vidéo :


FCB – First creative in space


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *