5 conseils pour mieux tweeter

Cinq conseils pour mieux Tweeter

  1. Vérifiez les hashtags avant de les utiliser

  2. Il faut savoir que n’importe qui, et ce n’importe quand, peut inventer un nouveau hashtag. Il est donc préférable de vérifier, si le hashtag que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà emprunté. Si tel est le cas, vérifiez les thématiques liées à celui-ci et si les tonalités des conversations correspondent au message que vous voulez faire passer. Il ne vous reste plus qu’à décider si le hashtag correspond bien à vos attentes.

    Le fait de prendre ces quelques secondes pour vérifier votre hashtag vous évitera de vous mettre dans des situations embarrassantes.

  3. Rédigez un hashtag concis et facilement mémorisable

  4. Le principe d’un hashtag est d’être facilement mémorisé par la communauté, pour être repris dans leur tweet. Il vous faut donc être vigilant à ne pas utiliser un hashtag trop long, ni trop compliqué à se mémoriser. Nous éviterons dès lors #leshashtagsbientroplong.

    N’oubliez donc pas de vous prendre quelques minutes pour choisir votre hashtag, afin qu’il corresponde à la thématique de vos messages.

    Évitez d’insérer trop de hashtags!

    Il est tentant d’insérer un maximum de hashtag dans un tweet, cependant cela rendra vos publications illisibles et vous serez pris pour un spammeur.

  5. N’abusez pas d’un même hashtag

  6. Cela risque de faire fuir les personnes qui parcourent votre profil en voyant le même hashtag sur vos vingt derniers tweets. Il vous faudra donc être sélectif lors de la rédaction de vos tweets et utiliser les hashtags appropriés au Tweet.

  7. Ne pas rendre un hashtag trop difficile à comprendre

  8. Il est nécessaire d’éviter les abréviations ou les acronymes dans un hashtag, ce qui le rendrait trop compliqué à comprendre pour un internaute, sauf si vous vous adressez à une audience spécifique qui connaît les termes utilisés. Le fait de rendre un hashtag aussi compréhensible et accessible vous permettra d’élargir votre cible.

  9. Promouvoir le hashtag

Vous aurez beau avoir le hashtag parfait, si vous ne communiquez pas dessus, les retombées ne risquent pas d’être à la hauteur de vos attentes. C’est pourquoi nous conseillons de communiquer sur votre hashtag, afin de le faire connaître auprès de votre public cible.

Pour promouvoir votre hashtag, il vous suffit de l’imprimer sur vos supports de communication tel que vos cartes de visite, vos flyers, vos affiches…

Vous avez déjà une première expérience en la matière ? Vous avez déjà fait des erreurs sur Twitter ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.


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