Et en 1 seconde ; qu’est ce qu’il se passe sur Internet ?

Vous l’aurez sûrement déjà remarqué, au quotidien nous réalisons beaucoup plus de tâches que nos parents au même âge.

Je m’explique, pendant que nos parents lisaient paisiblement au bord d’un lac il y a de ça quelques années nous, génération Y, aujourd’hui nous envoyons des mails, nous regardons des vidéos, nous sollicitons le grand Google, nous tweetons et surtout nous likons. C’est-à-dire que nous avons remplacé une seule activité par une multitude d’autres occupations.

Donc oui, notre activité personnelle a considérablement augmenté (« de manière exponentiel » comme l’aimait répéter mon prof de maths). Et maintenant, si nous prenions un peu de recul sur notre situation.

Je fais tous ça au quotidien d’accord mais nous sommes environ 65 milliards sur la planète donc cela voudrait dire que par jour, par heure et même par seconde, la combinaison Homme / Internet créée une quantité astronomique d’activité sur la toile.

Grâce au site Every Second on the Internet il est maintenant possible de visualiser l’activité mondiale sur les sites les plus populaires.

Scrollez bien et une fois terminé, pensez à reposer vos doigts avec l’unique occupation de tourner la page. Et si d’aventure vous y preniez goût, vous savez maintenant qu’Incomm peut gérer pour vous une partie de votre activité web 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *